Envie de participer ?

TIR à l’arc, Parcours France FFTL du 24 au 26 Août 2018

6 médailles d'or pour les aigles

6 médailles d’or pour « Les Aigles »

Les Archers Libres de Fontaine le Port participaient ce week-end dernier, au « Parcours France »  à Pers en Gâtinais (Loiret).

Ce concours, organisé par la FFTL (Fédération Française de Tir Libre)   avec le concours du club local «  les archers de Pers en Gâtinais » est l’équivalent du championnat de France de la FFTA  (Fédération Française de tir à l’arc).

Des 11 licenciés, de ce jeune club Portifontain crée en février 2017,  6 sont montés sur la plus haute marche du podium et ont décrochés les médailles d’or.

En cadets (moins de 13 ans) : Clément Allard

En juniors (13 à 16 ans) : Thomas hazebrouck, Quentin Van-hoorne

En jeune adultes (17 à 18 ans) : Manon Allard

En Adultes (19 à 54 ans) : Xavier Pereira

En Vétérans (55 ans et plus) : Marie France Stéfant

Dans cette compétition, chaque archer avait 4 parcours différents de 14 cibles à effectuer sur 2 jours avec des cibles placées à  des distances variables, allant jusqu'à 73 mètres pour les adultes.

A noter que la FFTL adhérent à IFAA (International Field Archery Association) applique un règlement différent de la FFTA.

Photos associées : podium parcours France 2018